23 août 2010

Heinz // Tabasco & Fire



Lancement du nouveau Hot Ketchup de Heinz réalisé à Tel-Aviv proche d'un axe à grand passage. Ca va chauffer !!!

Client : Heinz
Agence : Shalmor Avnon Amichay Y&R Interactive
Pays : Isra
ël / Tel Aviv
DC : Yariv Twig / Tzur Golan
DA : Karmel Kamal Abuzlef, Dror Nachumi
CR : Lior Shoham
Déroulement : August 2010

UNICEF // Put It Right


Adrian Moat nous montre à travers ce court métrage pour l'Unicef (Inde) la vie des enfants des rues.

Client : Uniceff
Agence : RSA Films / Debbie Garvey
Pays : Inde
Réalisateur : Adrian Moat
Directeur Photo : Mark Patten
Musique : Radiohead
Déroulement : Août 2010

AXE // Lynx Lodge







Le paradis existe. Il se trouve en Australie (lac Macquarie, situé dans le New South Wales-banlieue de Sydney). Il s'agit de la Lynx Lodge (ouverture en novembre). Un complexe construit par la marque Axe/Lynx (nom différent suivant les pays) où nous attend un des meilleurs accueils. :). Outre toutes les activités comme le golf, le tennis, le petit déjeuner au lit... , le centre n'est tenu que par des jeunes filles (des géos) qui ne demandent qu'à être divertis. Un séjour idéal, en somme. :)
La seule façon d'aller à la station est d'acheter des produits Lynx/Axe ou de s'inscrire sur le site internet. Mais tout le monde ne l'entend pas de la même façon.
De nombreuses critiques dénoncent une campagne sexiste véhiculant une image dégradante pour la femme (sorte de bordel) bien que beaucoup d'hommes ont exprimé leur enthousiasme pour l'idée sur la page de Lynx Lodge (le contraire m'aurait étonné !). Le coût de l'infrastructure n'a pas été divulgué. A vous de juger...Pour ma part je pense que l'idée est vraiment bien trouvée. Au demeurant, cela correspond entièrement à l'image de la marque.

Brastemp // Miroirs


Voir la vie au-delà de l'évidence, sous un autre angle : voici le concept de la nouvelle campagne de Brastemp (lancée le 19 Août). L'action a rassemblé 500 personnes devant le bâtiment de la Bovespa (centre de São Paulo) qui étaient munies de miroirs adaptés permettant sa prise pour ainsi le soulever. Par l'inclinaison du miroir vers le haut, l'ensemble du groupe reflète l'image du ciel qui est au-dessus. La proposition était d'inverser l'ordre des choses et d'inciter les gens à voir la vie sous des angles inhabituels et de voir des détails qui passent souvent inaperçus dans la vie quotidienne. La campagne comprend également un blog pluridisciplinaire qui parle d'architecture, de cuisine, de culture, de nouvelle technologie...et qui s'appuie sur des personnalités de ces milieux qui apporteront au site un regard différent.
www.assimumabrastemp.com.br

Client : Brastemp
Agence : DM9DDB, Sao Paulo
Pays : Brésil
Déroulement : Août 2010