20 août 2010
Dos Equis XX // KAWS
Nike // Madingas
Voici un spot qui n'est pas resté longtemps sur le site Nike. Il n'est pas récent mais je ne pouvais pas m'empêcher de l'évoquer. L'histoire racontée ici s'inscrit pleinement dans la culture brésilienne. A travers quelques joueurs de la sélection nationale nous est montré l'importance de la superstition. Ce spot date de fin Mars 2010, 1 mois avant la Coupe du Monde. Il aborde plus particulièrement le Madingas (superstition, magie, mystique) croyance très présente au Brésil. Là bas comme tout un chacun le sait, le football est roi. Et football et religion ne font qu'un. Les jours des matchs de la sélection nationale sont déclarés fériés. Pas de bus, pas d'école, magasins fermés, retransmission à la TV de la messe dite pour l'occasion... Cela revêt une telle importance que le pays connait une baisse de son activité économique. Ainsi tout le monde se retrouve dans un bar pour regarder le match. Les footballeurs sont des légendes vivantes. Tous les enfants rêvent de devenir footballeur et tous les parents rêvent de cela pour leurs fils. Par ailleurs dans ce spot on retrouve la légèreté, l'humour des Brésiliens par le biais de sa narration et de son graphisme. Un spot auquel j'aurais aimé participer. :).
Client : Nike
Agence :
Pays : International
Déroulement : Fin mars 2010
ING // Un mur qui vaut de l'or



Pour lancer sont nouveau compte chèque Thrive, ING a mis en place un mur de pièces dans le métro de Montréal et de Toronto. L'affiche est totalement rempli de piéce de monnaie à l'exception de deux espaces on l'ont peut lire "Tired of being nickel and dimed" / "Marre de se faire avoir" et une adresse de site internet you185.ca qui montre le produit. Bien que cela avait été fait par Chevrolet en 2009 cela reste toujours un succès pour attirer l'attention.
Client : ING
Agence :
Pays : Canada
Déroulement : Août 2010
Target // Kaleidoscopic Fashion Spectacular




Target, vient de présenter la nuit dernière sa prochaine collection automne-hiver. Une véritable performance pour montrer les nouvelles collection (Liz Lange, converse...) qui se trouveront dans ses points de vente. Au programme un spectacle chorégraphique, de scénographie sur la façade de l'Hôtel Standard à New York.
Client : Target
Agence : Mother - Legs
Pays : USA
Déroulement : Août 2010
Nolineal // Argentine
Inscription à :
Articles (Atom)