13 septembre 2010

Camper per 360º Stitching/ Autonne-Hiver 2010-2011




Datant d'Août 2010 voici la nouvelle campagne de Camper qui présente sa nouvelle collection Autonne-Hiver sous le signe du modèle 360°. Modèle censé être ultra résistant. Chose que s'emploie à démontrer ce petit montre. L'atmosphère est très inspirée des Lapins Crétins et des Happy Tree Friends.

IBM / Henry


Ce film magnifique n'est pas une vidéo commerciale mais s'inscrit dans le thème d'une exposition qui compte 6 films abordant les différents domaines d'IBM (transport, électricité...).

Client : IBM
Agence : Ogilvy&Mather
Production :
Velocity Films
Déroulement : 3 septembre 2010

Thinkbox.tv


Ce spot n'est pas du tout un film pour vendre une nouvelle TV. Bien au contraire, il montre le pouvoir de contrôle d'une bonne image sur le public. Avec une image bien maîtrisée, contrôlée, soignée, même un chien peut influer sur nos décisions. Thinkbox.tv est un organisme britannique qui a pour mission d'évaluer l'impact réel des nouvelles formes de médias dans la société. J'aime beaucoup.

Homeless World Cup / Footbal de rue


La semaine prochaine se déroule au Brésil (Rio de Janeiro) la première édition de la Campeonato Mundial de Futebol Social-Homeless World Cup. Le tirage au sort s'est fait durant le week-end à Corinthians (équipe de Sao Paulo) : tout un symbole en raison du prestige de l'équipe. Au total s'affronteront 64 nations comprenant des équipes masculine et féminine venant de la rue. Voici la video officielle de l'événement émis par Nike, narré par Carlinhos Brown (animateur, chanteur brésilien) et Michele Gomes da Silva (joueur originaire des favellas de Rio jouant maintenant à un niveau international). Un spot que j'apprécie beaucoup.
http://www.homelessworldcup.org/content/brasil

Nissan Leaf / Polar Bear


post oublié :(
Afin de faire la promotion de son nouveau modèle de voiture 100% électrique et écologique : La Nissan LEAF. Celle-ci utilise un ours polaire, symbole même du réchauffement climatique.
Ce spot rentre dans la campagne qui a comme axe "L'innovation pour tous".

Client : Nissan
Agence : TBWA Los Angeles
Pays : Usa
Déroulement : 9 septembre 2010

Burger King / Follow the King


Burger King a décidé pour sa nouvelle campagne dont le thème est "le goût est roi" d'utiliser sa mascotte. Ce spot de 60'' intitulé Follow the King -Suivez le Roi est diffusé en prime time pendant l'émission "The X Factor" en Angleterre. Suivez le roi est plus qu'un spot. En effet la mascotte fera réellement une tournée des grandes villes d'Angleterre comme Londres, Glasgow...Le public sera encouragé à le suivre pour bénéficier de réductions, cadeaux, promotions...Pour ma part je ne trouve pas ce spot très original même si à la fin il y a une petite blague sur les Français. Mais j'attends de voir la suite de la campagne qui peut être intéressante.


El Ojo De Iberoamerica / 2010



Ce film présente le festival El Ojo De Iberoamerica. Festival de publicité créé par les agences comme Santa Clara, Ogilvy, Nbs, DM9, DDB... Au programme : Conférence, remise de prix...Celui-ci se tiendra à Buenos Aires du 22 au 24 Novembre prochain.

Client : El Ojo Festival
Production : Volcano Hotmind
Déroulement : 22 au 24 Novembre 2010.