6 septembre 2010

Vuitton / Bono


Bono, chanteur du groupe rock irlandais U2, est la tête d'affiche de la nouvelle campagne de publicité pour des marques de luxe Louis Vuitton, intitulée «valeurs fondamentales».
La campagne met en scène Bono et son épouse Ali Hewson qui posent pour la photographe
Annie Leibovitz . Le choix du décours Africain n'est pas anodin il vise à renforcer le travail social que réalise le couple à travers la marque Edum (marque appartenant à LVMH).

Nike / AIR LIVE SHOW



En avril de cette année, Nike réalise une video virale mettant en vedette David Koechner qui explique le secret de la Nike Air : l'air provient tout simplement de sportifs de haut niveau en action. Enorme buzz. Le 2 septembre, Nike Argentine met en place un point de vente interactif en installant une plate-forme magnétique sur laquel nous pouvons voir défiler les chaussures qui s'élèvent à quatre centimètres de la surface grâce à la participation des internautes qui ont dû souffler dans des microphones sur leurs ordinateurs, ordinateurs portables ou téléphones mobiles afin d'activer le mécanisme.

Client : Nike
Agence : BBDO + Castro - Buenos Aires
Pays : Argentine

PlayStation Move/ Kevin Butler's Epic PlayStation


Toujours avec Kevin Butler (personnage inventé par Sony qui apparaît dans les publicités pour la Playstation 3 aux États-Unis) montre que les jeux avec capteurs de mouvements ne sont pas seulement pour les petits enfants. Cela va t-il suffire pour concurrencer la Wii.


Havaianas / boite de reboisement






Afin de contribuer à des projets environnementaux avec l'IPE Institut (Institut brésilien pour la recherche écologique), Havaianas met un site uniquement dédié à la vente. La nouveauté est que la marque met aux enchères une boite collector "boite de reboisement" renfermant des espadrilles de la marque mais aussi des animaux en bois tel que un Tapir, singe, oiseaux. La vente aux enchéres va durer 22 jours. Actuellement l'enchère est de 800Rs.
www.havaianasipe.com.br

Client : Havaianas
Agence : Almap
Pays : Brésil
Déroulement : Septembre 2010