14 août 2010

Zoo Records // QR code



Voici une campagne récompensée à Cannes 2010 par un Lion d'Or + un Lion d'Argent + un Lion de Bronze (différentes catégories). Rien que ça !. :). L'agence Leo Burnett Hong Kong a mis en place pour Zoo Records (magasin de musique à Hong Kong spécialisé dans les groupes indépendants) une campagne de communication que je trouve magique. Pour faire découvrir de nouveaux groupes des QR codes ont été utilisés. Comment ? Les animaux pochoirisés sous forme de QR codes placés à travers la ville donnent accès a des chansons secrètes, à des infos sur les groupes, à des playlists, à des achats en ligne. Au total, 14 groupes indépendants de musique correspondent à 14 animaux différents répartis dans la ville. L'opération a été un succès. Une campagne participative parfaite.

Client : Zoo Records
Agence : Leo Burnett, Hong Kong
Pays : Chine/ Macao
Déroulement : 2010


Confitte // Argentine





Je vous invite à aller voir le travail de ces illustrateurs qui résident actuellement en Argentine (Buenos Aires), qui viennent de différent horizons. Ils se sont rassemblés sous la marque CONFITTE.

Marque : CONFITTE /
Nate Williams, Gonzalo Beccar Varela, Delfina Altieri, Estudio Follow Us, Nate Williams, Santo Varon.



Vilpuri // Sac de pain


Client : Vilpuri
Agence : Brésil

Mc Donald's // Free Coffee Weeks





Réveil difficile ?. Venez prendre un café gratuit chez Mc Donald's. Pour la campagne des mannequins endormis furent placés en dessous de cartel présentant l’offre dans des wagons durant l'heure de pointe du métro de Toronto.

Client : Mc Donald's
Agence : Cossette
Pays : Canada
Déroulement : Août 2010