![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEitaUtQK-UZW81-ayphvPSEoBV_mLYZrWUPDfnnvR1r1zUZCg_D17rPc7yW2eVUValHxdd5SJ2N8LL3JUYBIjwBxy_psLGsspP9uEC4wBgFZNeTOgDExwvDHzf68AnTpfz64UV5lM3RSsWd/s400/zoorecords1.jpg)
Voici une campagne récompensée à Cannes 2010 par un Lion d'Or + un Lion d'Argent + un Lion de Bronze (différentes catégories). Rien que ça !. :). L'agence Leo Burnett Hong Kong a mis en place pour Zoo Records (magasin de musique à Hong Kong spécialisé dans les groupes indépendants) une campagne de communication que je trouve magique. Pour faire découvrir de nouveaux groupes des QR codes ont été utilisés. Comment ? Les animaux pochoirisés sous forme de QR codes placés à travers la ville donnent accès a des chansons secrètes, à des infos sur les groupes, à des playlists, à des achats en ligne. Au total, 14 groupes indépendants de musique correspondent à 14 animaux différents répartis dans la ville. L'opération a été un succès. Une campagne participative parfaite.
Client : Zoo Records
Agence : Leo Burnett, Hong Kong
Pays : Chine/ Macao
Déroulement : 2010
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire